top of page

Les Ivy League, en bref

Les huit meilleures universités des États Unis

 
 

Les Ivy League représentent les huit meilleures universités des Etats Unis. Cette liste inclut (sur l'image de gauche à droite en commençant par la colonne du haut) : Brown, Yale, Harvard, University of Pennsylvania, Dartmouth, Cornell, Columbia et Princeton.


Tout le monde les connait. Ces universités mondialement connues sont les meilleures. Cette liste est assez complexe. Harvard, par exemple, a la meilleure école de médecine au monde alors que Princeton, n'en a même pas ! Alors comment choisit-on ces universités tout en incluant leurs spécialités ? Et qui en décide ainsi ?


Tout d'abord il faut savoir d’où vient le nom “Ivy League”. Le "ivy" est le lierre en anglais. Le lierre est une plante qu'on retrouve souvent sur les anciens batiments comme ceux de ces universités.

Le lierre est donc un symbole de l'ancienneté des Ivy League.

Le mot “league” montre qu’il y a une union entre les écoles.

La liste fut établie lors de la conférence athlétique des NCAA Division I en 1954. En effet, au début, cette liste avait pour but d'indiquer quelles universités avaient le plus haut niveau de sport aux États Unis. Aujourd'hui, elle représente les écoles les plus anciennes et les plus prestigieuses des Etats Unis.


En 2020, toutes ces universités ont accepté, en moyenne, 8,4% des élèves qui y ont postulé. La raison pour laquelle si peu d'élèves y sont acceptés est parce qu'il y a beaucoup de concurrence pour y entrer.

C'est une veritable competition.

Toujours en 2020, 39 041 élèves ont postulé à Harvard. Seuls 2037 élèves ont été acceptés.

Et si le nombre d'élèves postulant à Harvard est énorme, le prix l'est aussi. Si on compte les chambres et les autres frais, les frais d'une scolarité standard sont autour de $50 000 l'année. Et il faut 4 années d'étude pour passer son Bachelor!


Cependant, les élèves ne payent pas pour rien. Même si les Ivy League ne vous garantissent pas le succès, il y a de fortes chances que ceux qui en sortent aient un poste conséquent et un revenu élevé.

Parmi leurs anciens élèves on retrouve : Meryl Streep, Natalie Portman, Barack et Michelle Obama, John F. Kennedy...


Vous voulez vous aussi aller dans une Ivy League ? Plus facile à dire qu'a faire !

Tout d'abord, il faut bien évidemment avoir de très bonnes notes à l'école.

Ensuite, il vous faut un bon score sur les SAT (Schloastic Assessment Test). Il mesure vos competences verbales et mathématiques sur 1600. Pour rentrer dans une Ivy League, il vous faut au moins 1400/1600.

Enfin, les activités extrascolaires et les projets sont tout aussi importants que le niveau scolaire : c'est l'occasion de leur montrer ce qui vous démarque des autres élèves !

Bonne chance !



Perle Masri



Comentarios


Capture d’écran 2020-08-31 à 19.41.20.pn

Tout le monde se pose des millions de questions par jour, c'est normal, c'est humain.

Après il faut avoir la réponse ce qui n'est pas toujours facile...

Abonnez-vous 

Merci !

  • Instagram
bottom of page